Marine Rousseau

psychomotricienne D.E.

vous propose un bilan psychomoteur et un suivi individuel

co-construits au plus près de vos besoins.

 

 

 

Mon parcours de psychomotricienne et de thérapeute


 

Voici en quelques mots, le résumé de mon parcours et de mon expérience professionnelle,

parce qu'avant de m'accorder votre confiance, vous avez certainement envie de savoir un peu davantage qui je suis.


Ma formation professionnelle de psychomotricienne

J'ai obtenu le diplôme d'État de psychomotricien en 2008 de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). J'ai reçu une formation très complète à l’Institut de Formation en Psychomotricité de la Pitié-Salpêtrière, alliant rigueur des connaissances médicales et physiologiques, ouvertures thérapeutiques avec une grande diversité de médiations thérapeutiques, et expérimentations corporelles nécessaires pour comprendre les particularités du corps de l'autre.

psychomotricite-troyes


En exercice depuis plus de 12 ans, j'interviens auprès de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte.

J'ai travaillé au sein d'un service de neurologie hospitalier, dans un foyer d'accueil médicalisé pour adultes, puis en SESSAD (service d'éducation spécialisée et de soins à domicile) et en CMPP (centre médico-psycho-pédagogique).

En complément, je suis formée en graphomotricité avec une étude plus précise des enjeux de l'écriture, ce qui permet une meilleure efficacité concernant la rééducation de l'écriture. 

 

Au fur et à mesure de mon expérience, je suis devenue formatrice professionnelle. Sur devis, je propose des formations concernant le corps dans sa dimension identitaire, sa singularité tonico-sensorielle, ses liens avec l'environnement et les particularités associées au vieillissement. Je suis particulièrement formée en neurologie de l’adulte (la SEP, les épilepsies, la SLA, la réanimation neurologique...).

 

Pour devenir praticienne EFT j'ai suivi une formation à l’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique (IFPEC) depuis 2016. Grâce à cette technique, les soins relatifs aux traumas donnent de très bons résultats. Je continue d'affiner ma pratique en suivant des webinaires et des supervisions. En 2020, je me suis formée à la théorie polyvagale de S. Porgès et à ses implications cliniques. Ces connaissances neurophysiologiques et épigénétiques permettent une meilleure compréhension des états psychocorporels allant de la passivité à l'action et des manifestations neurovégétatives ou qualifiées de psychosomatiques.

 

 

 




Pour plus d’informations sur le cabinet de psychomotricité de Marine Rousseau, n’hésitez pas à la contacter au 06.98.61.15.02.




COORDONNÉES


Adresse :

13 rue Célestin Philbois
10410 Saint-Parres-aux-Tertres

Téléphone : 

06.98.61.15.02

Adeli :

109600262

Horaires :

  • Lundi : de 8h à 19h30
  • Mardi : de 14h à 17h
  • Mercredi : de 8h à 12h
  • Jeudi : de 17h à 19h30
  • Samedi : sur demande
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires