Marine Rousseau

psychomotricienne D.E.

vous propose un bilan psychomoteur et un suivi individuel

co-construits au plus près de vos besoins.

Votre graphomotricienne près de Troyes


Situé à Saint-Parres-aux-Tertres près de Troyes, le cabinet de psychomotricité de Marine Rousseau vous accueille pour des séances de graphomotricité assurant l’apprentissage et la rééducation de l’écriture.

La graphomotricité est un acte psychomoteur qui a pour but de préparer les enfants âgés à partir de 4 ans aux tâches graphiques. Cet exercice consiste à leur apprendre les bons gestes et réflexes relatifs à l’apprentissage de l’écriture surtout que l'écriture manuscrite reste le moyen de communication le plus utilisé au quotidien malgré l'évolution technologique.

La graphomotricité vise le plan intellectuel, le plan moteur et le plan affectif pour que l’enfant ait une écriture lisible et fonctionnelle.

 

 

 

Rééducation de l’écriture

La rééducation de l'écriture consiste à rééduquer un geste graphique déficient.

Si votre enfant a un problème de dysgraphie, votre psychomotricienne Marine Rousseau va d’abord faire un bilan psychomoteur complet afin de mieux comprendre les différents paramètres rentrant en jeu dans l’apprentissage de l'écriture.

Selon les résultats du bilan, elle sera en mesure de proposer des séances de rééducation de l'écriture pour votre enfant dans le but de l'aider à mieux maîtriser son geste.

   

RÉÉDUCATION DE L’ÉCRITURE

Pour plus d’informations sur la graphomotricité, veuillez contacter votre psychomotricienne Marine Rousseau au 06.98.61.15.02.


COORDONNÉES


Adresse :

13 rue Célestin Philbois
10410 Saint-Parres-aux-Tertres

Téléphone :

06.98.61.15.02

Mail :

marine.rousseau.pm@gmail.com

Adeli :

109600262

Horaires :

Lundi de 12h à 19h30
Mercredi de 8h à 12h

Jeudi de 17h à 19h30
Samedi (sur demande)

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires